Comment puis-je protéger mon moteur reconstruit?

Comment puis-je protéger mon moteur reconstruit?

Comment puis-je protéger mon moteur reconstruit?

Comment puis-je protéger mon moteur reconstruit?  C’est une question qui nous est régulièrement posée. La construction du moteur doit être effectuée correctement avec les bonnes pièces et les bons lubrifiants pour garantir que tous les composants sont correctement protégés. Cela peut se terminer de manière désastreuse s’il n’y a pas assez de lubrification lors du premier démarrage du moteur, ou si l’huile moteur utilisée pendant le processus de rodage n’offre pas la bonne protection.

Les choses peuvent mal tourner lors du démarrage, car le moteur reconstruit doit augmenter rapidement la pression d’huile afin que toutes les surfaces d’usure critiques soient lubrifiées.

Lorsqu’un arbre à cames et/ou les lobes sont reconstruits, nous recommandons notre lubrifiant d’assemblage de compétition avec l’une de nos huiles de rodage.  Si le moteur reconstruit n’a pas d’arbre à cames reconstruit, vous pouvez utiliser en toute sécurité une huile de rodage sans avoir besoin d’un lubrifiant d’assemblage.

Nos produits qui aident à un rodage réussi du moteur

Millers Oils fabrique plusieurs produits pour aider le moteur à reconstruire:

Millers Competition Assembly Lubricant

  • Millers Lubrifiant d’Assemblage Compétition est spécialement formulé pour les constructeurs de moteurs et transmissions de compétition.  Ce lubrifiant d’assemblage contient des huiles à base de solvant raffiné traitées avec une forte concentration d’additifs anti-usure.  Donne à tout moteur ou transmission de haute performance une lubrifiance supplémentaire bien nécessaire pour le “voyage inaugural”.

Millers Classic Running-In Oil SAE 30

  • Millers Classique Huile de Rodage SAE 30, pour les moteurs anciens. Huile minérale de haute qualité (raffinée au solvant) avec un système d’additif spécial.  Utilisez pour la rodage initiale de moteurs re-construit. Formulé pour la rodage sur la route.  Peut être utilisé pour fonctionnement avec les tests au banc d’essai.  Convient pour un usage routier limité (800 kms), après quoi il doit être remplacé par de l’huile moteur appropriée de la gamme de Millers ‘classic’.

Millers CRO 10W40 Competition Running-In Oil

  • Millers CRO 10W40 Huile de Rodage Compétition. Huile minérale, attentivement formulé pour protéger des composants du moteur et accélérer la course des pièces en mouvement. Un moteur de course ne doit pas être utilisé avec une huile de course semi-synthétique ou synthétique.  Il a été formulé pour le fonctionnement sur banc d’essai mais peut également être utilisé pour des tâches opérationnelles légères (jusqu’à 500 miles). CRO 10w40 est formulé pour répondre aux besoins des constructeurs de moteurs professionnels. La viscosimétrie sélectionnée garantit que même si les performances du système d’additifs sont solides, les pistons peuvent atteindre une lubrification limite satisfaisante à des fins de scellement.

Plus d’Infos – demandez nous Comment puis-je protéger mon moteur reconstruit?

How Can I Protect My Rebuilt Engine?Alors, n’oubliez pas, avant de commencer votre projet, demandez-vous comment puis-je protéger mon moteur reconstruit? et suivez nos conseils ci-dessus ou appelez-nous pour discuter vos questions.

Comme pour tous nos produits, les quantités optimales d’additifs ZDDP sont utilisées pour fournir une protection maximale à votre moteur reconstruit – consultez notre page d’informations sur les produits classiques pour plus de détails.

Pour plus de détails sur les gammes produites par Millers Oils, veuillez consulter tous les détails dans Classique, Sport Automobile et Autos de Route.

Pour d’autres informations concernant Comment puis-je protéger mon moteur reconstruit?, veuillez vous référer à notre page QFP.

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