Succès en GT4 chez Ledenon pour Kworx
Succès en GT4 chez Ledenon pour Kworx. Nous avons passé un excellent week-end à Ledenon avec l’équipe Kworx FFSA GT4, mais tout n’est pas allé comme prévu. La fin de semaine a bien commencé avec de bonnes séances d’entraînement et la qualification de Valentin Simonet en pole dans la catégorie Am pour la deuxième course, tandis que Shahan Sarkissian s’est qualifié pour une 3e place méritée sur la grille pour la deuxième course. Mais d’abord, ce qui s’est passé dans la course 1. . . .
Pascal Huteau se classait quatrième sur la grille pour la première course dans la voiture n ° 22. Il a fait une belle course, battant son chemin à travers le peloton et finissant par atteindre la 1ère place dans la catégorie Am juste avant le changement de pilote. Le passage s’est vraiment bien passé (consultez la vidéo sur YouTube) et Valentin s’est échappé des stands toujours en première place dans la catégorie Am. Puis les ennuis ont commencé.
Suite aux problèmes rencontrés lors des courses précédentes, l’équipe avait décidé de donner un petit coup de pouce aux voitures afin de protéger l’embrayage et les arbres d’entraînement. Ils et beaucoup d’autres l’avaient fait tout au long des essais et des qualifications, mais peu après que Valentin eut quitté les stands, les commissaires ont annoncé que le départ en poussée était illégal et que Valentin serait obligé de passer à travers une pénalité! Il l’a fait et a perdu 5 places. Il n’était pas content, mais ça a empiré. À deux tours de la fin, Valentin a cassé un arbre de transmission sans parvenir à finir. Quelle ironie est-ce? Pire encore, après la course, le directeur de la course a admis qu’il y avait eu une certaine confusion au sujet du règlement sur les poussées. Si l’équipe avait contesté la pénalité pendant la course, celle-ci aurait probablement été annulée et Valentin aurait probablement gagné. Cela vaut toujours un appel!
Après avoir récupéré de la déception de la course 1, Pascal, Valentin et l’équipe Kworx étaient déterminés à faire bonne figure pour la course 2. Valentin partait de la pole, mais ne tenait la tête que pour 4 tours, revenant au 2e tour au 5e tour et a maintenu la 2e position jusqu’au changement de pilote, à partir duquel Pascal a repris la chasse. Au 22e tour, Pascal était de retour en seconde position et poursuivait en tête de la Porsche n ° 10 d’AGS Events. Pascal a finalement pris la tête au 28e tour et a tenu à l’écart de la voiture n ° 10 jusqu’à la fin, ce qui a permis d’obtenir le deuxième P1 de la saison!
Félicitations à Valentin, Pascal et à l’équipe Kworx. Les pilotes n ° 22 sont maintenant deuxièmes au championnat et Kworx au deuxième rang du classement par équipes. Nous avons tous hâte à Spa Francorchamps les 25 et 27 juillet!
Pendant ce temps, Shahan Sarkissian et Jihad Abejouade poursuivaient leurs activités dans la voiture 777. Ils n’ont pas si bien réussi lors de la première course, mais se sont classés 5ème dans la catégorie Am pour la deuxième course.
Si vous souhaitez examiner de plus près les résultats et le classement, consultez les pages de résultats de la FFSA GT4 France sur leur site Web
Si vous êtes intéressé par les produits utilisés par ces équipes, visitez notre page Sport Automobile and nos produits Nanodrive.