Notre week-end au Circuit des Remparts en septembre 2018
Notre week-end au Circuit des Remparts en septembre 2018, a été très agréable, avec un ciel bleu et le bruit constant des moteurs. Cette course chaque année voit de nombreuses voitures magnifiques et leurs conducteurs déambuler dans les rues anciennes de la ville d’Angouleme.
La course est très difficile car il tourne autour des virages et des épingles des routes étroites qui traversent le centre de la ville. Le centre d’Angoulême est très beau avec de nombreux beaux bâtiments et des zones tranquilles pour se détendre et profiter des environs.
Découvrez cette vidéo pour voir les exigences du circuit:
Cet événement a été organisé pour la première fois en 1939 et n’a pas changé depuis.
En effet, la monoplace, une «Galy Speciale» de 1939, à l’origine pilotée par Jean GALI en 1939, participe ce week-end au Plateau Raymond SOMMER, voiture n° 73 pilotée par Bernard COLOMBIE.
Nous avons passé notre temps à rendre visite à nos clients dans le paddock et à livrer des commandes, avec l’avantage supplémentaire de regarder les pilotes remplir leur passion pour la course. Le week-end a débuté avec le «Concours d’élégance», le vendredi soir, avec de nombreux propriétaires fiers de leurs belles voitures, tout en arborant leurs tenues d’époque. Quelle meilleure façon de commencer un événement.
De nombreuses voitures et leurs clubs ont participé au Rallye le samedi, une belle journée pour traverser la campagne charentaise. Cela a fini avec toutes les voitures progressant dans la rue Marengo à côté de la statue de Herge (le père de Tintin) et sur le podium pour une courte interview. Voici notre ami Jean-Paul Brunerie d’Ecurie Volants et Fourchettes dans sa belle Triumph TR3 en train de profiter de son moment privilégié.
Dimanche a commencé tôt avec beaucoup de clubs se rendant au centre d’Angoulême pour exposer leurs voitures précieuses. Le bruit doux des moteurs pouvait être entendu dans toute la ville lorsque les voitures ont pris leur place. Ici, nous voyons une sélection de jaguars alignés sur une des rues latérales et chaque coin de rue proposait d’autres voitures intéressantes.
L’essais ont eu lieu dimanche matin, suivies des courses de l’après-midi. Malheureusement, en début d’après-midi, le jour de la course, nous avons appris le décès de Denis DEREX, après que son Mini ait quitté la piste lors de l’essais du matin. Plusieurs pilotes ont décidé de ne pas participer à leurs courses en ce qui concerne Mr DEREX.
Il y avait 9 courses au total pendant l’après-midi, en commençant par les premières voitures telles que Amilcar, Austin 7, Bugatti, Fraser Nash, Morgan et Darmont. Nos huiles Vintage pour moteur et transmission sont très populaires dans ces voitures, telles que les huiles moteur Millers Classic Millerol M40 sans détergents et Millers Classique Huile Verte Mineral Boite de Vitesse 140 GL1.
Nos additifs pour le carburant, tels que Millers CVL Compétition Valve Lubrifiant et Millers CVL Turbo Booster d’Octane, sont également très appréciés des équipes de course. Tous nos additifs ont été approuvés par la FBHVC en avril 2012 et sont formulés pour permettre aux classiques de fonctionner avec des carburants modernes. Cependant, il est important de vérifier vos règles de concurrence pour vous assurer de vous conformer avant d’utiliser des additifs de carburant.
Il y a 79 ans, le pilote Raymond SOMMER remportait la toute première victoire du Circuit des Remparts dans son Alfa Romeo 308, alors que la première course du jour portait bien son nom. Cette course était limitée aux voitures fabriquées avant 1939 et propulsées par des moteurs de moins de 1500 cc.
Millers Oils avons eu une présence dans cette course vers Ian Wilson de Auto Graph Racing, qui a participé à sa Austin 7 Special. Regardez Ian’s blog pour sa plus grande partie de ses aventures avec son Austin 7. Cette course comprenait également une conductrice, Anna TIGER, dans son Ratier Monoplace de 1928, qui avait décidé de revenir à la compétition après une pause de 20 ans. Ici, elle est juste avant la course à sa voiture spéciale. Malheureusement, elle s’est écrasée à la fin de la course et a été transportée à l’hôpital avec des os cassés.
Les courses ont également couvert les classiques suivants, comme Jaguar, Porsche, Mini, Morris, MG, Corvette, Triumph, Volvo, BMW, Marcos, Ford, Talbot, Lotus, Elva et Panhard.
Les voitures MG sont très particulières à mon cœur, car mon père a couru et restauré les MG pendant de nombreuses années et il a été un membre de The MG Car Club depuis plus de 50 ans, y compris quelques années quand il était la secrétaire général du Club.
Un autre client, M. Dalmasso de DMO Racing, était présent avec sa MGB GT lors de la dernière course de la journée pilotée par Jean Michel MAURI. M. Dalmasso était fier de nous montrer ses conteneurs de Millers CTV 20W50 qu’il utilise régulièrement dans sa voiture aussi bien que Millers Classique Mini Huile Minerale Moteur 20W50 and Millers Liquide de Freins DOT4. Cette course a été baptisée du nom de «Jean-Pierre BELTOISE», un coureur de moto polyvalent, également impliqué dans le développement de circuits automobiles.
Les pilotes de cette course ont bien fait de concourir étant donné les tristes événements de la séance d’entraînement de la matinée. Ses co-pilotes ont rendu un hommage poignant à ce pilote spécial, avec un tour de parade suivi d’une minute de silence qui a été observée par tous les participants du circuit. Nos sincères condoléances sont avec sa famille et ses amis.
Notre week-end au Circuit des Remparts en septembre 2018, a été tres agréable, malgré les événements tragiques de la matinée.
Nous devons également remercier Jane Kelly Designs et Creativus Imago Photography qui nous ont aidés durant le week-end avec des photos, des vidéos et des campagnes sur les réseaux sociaux.
Donc, jusqu’à l’année prochaine …
Pour plus de détails sur tous les produits que nous fournissons, veuillez visiter notre boutique en ligne.